Après son malaise dans les cimetières de Mpal en pleine cérémonie d’inhumation, Talla Sylla a été transféré d’urgence dans un établissement médical à Dakar puis évacué en France.
Interrogé par Dakaractu, son ami Serigne Saliou Bousso, par ailleurs, directeur de campagne lors de la présidentielle de 2012, a donné de ses nouvelles. Le chef religieux et leader politique se veut rassurant.
« Dieu merci, il se porte présentement très bien. Il a été certes évacué hier nuit en France, mais c’est, juste pour lui permettre de suivre des traitements approfondis sur demande de ses médecins et surtout grâce à la diligence du Chef de l’État. Vous savez que le Président Macky Sall était à Dubaï lorsque le Président Talla a eu ce malaise. Mais dès que l’information lui est parvenue, il s’est arrangé pour faire prendre toutes les dispositions et placer son ministre-conseiller entre d’excellentes mains. Nous le remercions pour cette réaction hautement salutaire. Mieux, il a décidé de le faire évacuer à ses propres frais », dit-il.
« Permettez que je remercie tous les Sénégalais qui se sont inquiétés dès l’annonce de cette nouvelle. Ils ont beaucoup prié pour lui. Mais qu’ils sachent qu’il se porte admirablement bien, Dieu merci! », poursuit Serigne Saliou Bousso.