Le gouvernement Dionne 2 suscite déjà des intérêts. Certains ministres, pas des moindres, du précédent gouvernement manquent à l’appel. Parmi eux, l’on peut citer Eva Marie Coll Seck de la Santé, Mankeur Ndiaye des Affaires étrangères, Mansour Sy du Travail, … Voici ces ministres qui doivent passer très prochainement les témoins à leurs successeurs.
Me Sidiki Kaba, ancien Garde des Sceaux, remplace Mankeur Ndiaye au ministère des Affaires étrangère. La Professeur Eva Marie Coll Seck cède sa place à son camarade de parti Abdoulaye Diouf Sarr qui devient le ministre de la Santé et de l’action sociale.
Viviane Laure Bampassy quitte le ministère de la fonction publique, et de la rationalisation des effectifs. Elle est remplacée par Mariama Sarr. Au ministère du travail, Samba Sy du Parti pour l’indépendance et le travail (Pit) remplace son camarade du même parti Mansour Sy.
Khadim Diop quitte le ministre de l’Intégration Africaine et du Nepad et est remplacé par Mbagnick Ndiaye. Yakham Mbaye et Youssou Touré, respectivement, ministre Secrétaire d’Etat à la Communication et secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation dans l’ancien gouvernement deviennent des ex-Secrétaires d’Etat…