Europa League: les Lions Saivet, Mbengue et Sow à la trappe

Le FK Krasnodar s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa sur la pelouse de Fenerbahçe de Moussa Sow et Saint-Etienne, de Henri Saivet et Cheikh Mbengue, n’a pas réussi à créer l’exploit ce mercredi face à Manchester United (0-1), selon l’Equipe. 

Pas de miracle pour Saint-Etienne

La magie des tribunes n’a pas rejailli sur le terrain. Et Mkhitaryan a trop vite donné l’avantage aux Mancuniens (16e) pour que le suspense ne perdure. Saint-Etienne a tenu le ballon (54% de possession à la pause) mais a peiné dans les trente derniers mètres. Le jeu long pour trouver Beric, de retour dans le onze de départ, n’a pas fonctionné, et Hamouma et Monnet-Paquet ont été bien bloqués par la défense anglaise. MU a procédé en contre, gérant tranquillement son avance, avec un bloc très bien en place.

Dans une partie souvent brouillonne, hachée, l’ASSE a tenté de mettre plus de rythme après la pause, et Galtier a lancé Jorginho et Roux. Mais l’effet attendu n’est jamais arrivé. Même l’expulsion d’Eric Bailly, pour deux avertissements en 185 secondes (60e, 63e), n’a pas libéré les Stéphanois, dans le dur physiquement en fin de rencontre.

Fenerbahçe passe à la trappe

En déplacement à Istanbul, les Russes du FK Krasnodar ont réussi la première surprise de ces 16e de finale en sortant Fenerbahçe (1-1, 1-0 à l’aller). Dès la 8e minute a profité d’une terrible erreur de relance de Martin Skrtel pour tromper Demirel. Logiquement, le Fener a réussi à égaliser avant la pause par Souza, qui a profité d’un cafouillage à la suite d’un coup franc de Lens (40e).

Malgré une possession de balle à leur avantage (60%) et des occasions à la pelle (18 tirs à 8), les Turcs ne sont pas parvenus à marquer les deux buts qui les auraient qualifié. L’équipe de Charles Kaboré, qui s’était fait remarquer en phase de poules en infligeant une lourde défaite à Nice (5-2), continue sa route.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici