Euro 2016 : pas de Ramadan pour les Bleus…

Euro-2016-pas-de-Ramadan-pour-les-Bleus_portrait_w674
Bacary Sagna ou encore N’Golo Kanté, de confession musulmane, ne feront pas le jeûne jusqu’à la fin du parcours des Bleus…

Sport de haut niveau et Ramadan, compatibles ? C’est la grande question qui se pose actuellement.

En tout cas, concernant les footballeurs français, une décision a été prise.

Alors que le mois sacré a démarré ce lundi, on sait aujourd’hui que les Bleus de confession musulmane ne jeuneront pas durant l’Euro 2016.

Comme le souligne L’Equipe, cette décision est « similaire à celle du Mondial brésilien en 2014 ».

Les joueurs concernés, comme Paul Pogba, Bacary Sagna ou N’Golo Kanté, ne feront pas le jeûne jusqu’à la fin du parcours des Bleus, décision prise par les stars de l’Équipe de France, en accord avec leur staff.

Le quotidien sportif précise que certains d’entre eux ont d’ores et déjà prévu de « rattraper »leur Ramadan, en observant le jeûne « au cours de la saison ».

Sur son compte Instagram, il y a quelques heures, Paul Pogba, en photo dans une salle de prière, a souhaité un « bon ramadan à (s)es frères et sœurs », accompagnant son message d’un mot sur le mois sacré des musulmans : « Pendant le Ramadan on se rapproche de Dieu, on ne pèche pas, on prie à l’heure, on fait des dons et on aide ceux qui sont dans le besoin. Nul n’est parfait, mais on peut tous se rapprocher de Dieu. N’haïssez pas votre prochain, mais aimez le ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici