Euro-2016 : à l’heure des quarts, danger maximum pour les stars

cristiano-ronaldo-stars-euro-2016-quarts-finale

À partir de jeudi, les huit meilleures sélections d’Europe sont en lice pour une place en demi-finale de l’Euro-2016. Au programme, quatre quarts alléchants qui laisseront forcément quelques stars sur le tapis.

Après trois semaines de compétition, l’Euro 2016 va enfin prendre une nouvelle dimension. De jeudi à dimanche, l’Europe du football aura les yeux plus que jamais tournés vers la France. Au programme, quatre quarts de finale et une ribambelle de stars du ballon rond qui tenteront de valider leur billet pour le dernier carré du tournoi.

Avec, sur le pré, quelques monuments en danger. Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Antoine Griezmann, Gianluigi Buffon, Eden Hazard… des pontes du foot européen qui peuvent se sentir plus que jamais menacés puisque les huitièmes de finale ont confirmé que les cadors étaient loin d’être intouchables dans cette Euro-2016.

À l’heure du « G8 » européen, les sommités vont donc commencer à tomber comme des mouches : la Pologne de Robert Lewandowski défie le Portugal de Ronaldo, Bale et le Pays de Galles affrontent la Belgique d’Eden Hazard et l’Italie de Gianluigi Buffon espère s’offrir l’Allemagne des champions du monde Thomas Müller et Manuel Neuer après avoir déjà terrassé l’Espagne, double championne d’Europe en titre (2-0).

L’ultime affiche de ces quarts sera la plus surprenante : la France de Dimitri Payet et Paul Pogba devra éviter tout péché d’orgueil face à la valeureuse Islande au Stade de France, pour espérer voir le dernier carré.

Ballon d’Or

Les demi-finales sont toutes proches… Et à l’heure où la nouvelle défaite de Lionel Messi en finale de la Copa America a peut-être plombé ses chances pour le Ballon d’Or 2016, les candidats à la succession de l’Argentin, cinq fois consacré, savent qu’il est temps de briller.

Le principal postulant, Cristiano Ronaldo, a déjà remporté trois fois le prestigieux trophée (2008, 2013, 2014). Vainqueur de la Ligue des champions en mai avec le Real Madrid, il sait qu’un premier grand titre international avec le Portugal le 10 juillet le mettrait sur orbite vers un quatrième Ballon d’Or.

Même peu inspiré depuis le début de l’Euro, « CR7 » a inscrit un doublé contre la Hongri (3-3) en phase de poules et a été impliqué sur le but victorieux contre la Croatie en huitièmes (1-0 a.p.). « J’aimerais bien que Ronaldo joue avec la Pologne, même dans sa forme actuelle », a d’ailleurs commenté cette semaine le gardien polonais Wojciech Szczesny.

Jeudi à Marseille, la star portugaise ouvrira le bal des quarts face à l’avant-centre du Bayern Robert Lewandowski, qui peine encore à trouver la bonne carburation dans cet Euro (aucun but).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici