La Maison Blanche a connu une animation particulière mardi matin. Un homme a été interpellé alors qu’il tenait un paquet qui a attiré l’attention des membres du Service Secret .
C’est le Service Secret qui a livré l’information. Cette unité, qui est chargée de la sécurité du président américain, a affirmé qu’un homme avait eu des propos « suspects » en l’endroit de l’un de ses membres.
Le suspect tenait un paquet qui a aussitôt attiré l’attention. Sans perdre de temps, des spécialistes en détection d’explosifs ont été dépêchés sur les lieux
Un périmètre de sécurité a même été déterminé. La situation a provoqué une suspension temporaire des visites des touristes. Toutefois, « toutes les autres activités de la Maison Blanche » ont suivi leur cours normal.
L’homme a été placé en garde en vue. C’est du moins ce qu’a confié Cathy Milhoan, la porte-parole des Services secrets américains.
« L’individu a été emmené loin du colis. Il est actuellement sous la garde des Services secrets », a-t-elle dit.
« Nous avons établi un périmètre de sécurité (…) si bien que les visites de l’aile-Est ont été suspendues. Les autres activités se poursuivent normalement à la Maison blanche. », a poursuivi Cathy Milhoan.
L’alerte a été levée en fin de matinée. Mais bien avant, les hommes et femmes de média qui se trouvaient dans la salle de presse, dans la « West Wing », avaient été regroupés.
Un fait très important, Donald Trump se trouvait à la Maison Blanche au moment des faits.
Un fait quasi similaire s’était produit dans l’enceinte de la Maison Blanche il y a deux semaines. En effet, un homme avait réussi à pénétrer l’édifice. L’intrus portait un sac au dos. Après une fouille minutieuse de l’individu et des alentours, les services secrets ont conclu qu’il n’y avait rien à craindre.
Là encore, Donald Trump se trouvait à la Maison Blanche.
En septembre 2014, un ancien combattant souffrant de troubles mentaux avait escaladé la clôture du célèbre bâtiment et avait traversé la pelouse en courant.