Etats-Unis : le mystère de la voiture sans conducteur enfin levé !
De l’autre côté de l’Atlantique, une vidéo d’une voiture roulant sans conducteur fait le buzz depuis plusieurs jours. Alors que tous les médias s’emparent de l’affaire, un journaliste de la NBC a enfin élucidé le mystère de cette «voiture fantôme», et personne ne s’attendait à cette découverte.
Depuis plusieurs jours en Virginie, une voiture circulant sans conducteur intrigue les Etats-Unis. Ce véhicule n’a rien à voir avec les voitures autonomes testées par Google, Tesla ou Uber, comme le rapportent CNN et la NBC. C’est une voiture tout à fait normale, à quelques détails près : il n’y a personne au volant, et la voiture ne dispose pas du radar permettant au véhicule de réagir seul.
Une voiture traquée, le mystère dévoilé
Le véhicule a rapidement été repéré par les passants et les autres conducteurs, et l’information a vite été relayée dans la presse. Des journalistes ont tenté de suivre le véhicule, c’est notamment le cas d’Adam Tuss, journaliste pour la NBC, qui a traqué la «voiture fantôme» sans relâche. Ce dernier a posté de nombreux tweet sur le sujet, jusqu’à ce qu’il parvienne à élucider le mystère. Et le journaliste ne s’attendait pas à découvrir qu’il y avait bien un chauffeur à bord du véhicule. Mais le conducteur était dissimulé… sous une housse de siège.
Étonné par cette découverte, Adam Tuss a tenté d’interroger le chauffeur, qui a préféré prendre la fuite. La traque du journaliste continue, puisqu’il s’agit désormais de comprendre pourquoi cet homme conduit vêtu d’une housse de siège.
Finalement, face à l’ampleur médiatique de l’affaire, l’université Virginia Tech a levé le voile : le conducteur est en réalité un chercheur chargé d’observer les réactions des autres conducteurs face à un sa «voiture fantôme». Vu le buzz que cela a fait, on peut dire qu’il a été servi…