Un Américain de 11 ans a été condamné vendredi à passer le reste de son enfance dans une prison pour mineurs. Il avait tué début octobre sa petite voisine de 8 ans avec l’arme de son père.
Un enfant qui a tué de sang-froid ne peut pas retourner tout de suite dans notre société. Il a besoin d’aide», a déclaré le juge vendredi à l’issue du procès qui se tenait dans le Tennessee. Agé de 11 ans, Benjamin Nicolas Tiller a été condamné à passer ses huit prochaines années dans une prison pour mineurs. Il a été déclaré coupable du meurtre de la jeune McKayla Dyer, 8 ans.
C’est le 3 octobre 2015 à White Pine, devant chez elle, que la petite victime a été abattue par balles. Celle-ci était en train de jouer à l’extérieur lorsque le garçon lui a demandé s’il pouvait venir voir son chiot. Elle a répondu «non».
C’est alors qu’il a tiré sur la petite fille, en plein dans la poitrine. Elle est morte quelques heures après à l’hôpital. «C’était une petite fille tellement précieuse. Peu importe l’humeur dans laquelle vous étiez, elle pouvait toujours mettre un sourire sur votre visage», a commenté à l’époque sa mère à la chaîne locale Fox 6. «Je veux qu’elle revienne. Ce n’est pas juste. Embrassez votre bébé tous les jours, parce que vous n’êtes pas certain de pouvoir l’avoir le lendemain. J’espère que ce petit garçon a retenu la leçon parce qu’il a pris la vie de mon bébé, et je ne peux pas la faire revenir», a-t-elle ajouté.
«Pose cette arme avant que quelqu’un se fasse tirer dessus»
Benjamin Nicolas Tiller connaissait bien sa victime. Les deux allaient à la même école primaire. La mère de la fillette a indiqué à Wate TV que le garçonnet avait harcelé sa fille dans le passé. «Lorsque nous avons emménagé à White Pine, le petit garçon a commencé à embêter McKayla. Il se moquait d’elle, l’insultait, il était méchant. Je suis allée voir le principal pour lui parler de tout cela, et il avait finalement accepté de se calmer, mais soudainement, hier, il lui a tiré dessus».
Selon un témoin cité par le «News Sentinel», avant de mourir, la petite fille aurait lancé à son futur meurtrier : «Pose cette arme avant que quelqu’un se fasse tirer dessus». McKayla et sa famille, tout comme le jeune tueur, vivaient dans des roulottes. La gérante des lieux a expliqué : «Il a d’abord pointé son arme vers la fenêtre de la chambre de mon fils. Ensuite, vers une autre fille et puis finalement vers McKayla. Je ne sais pas s’il savait qu’elle était chargée.» L’arme appartenait au père du petit garçon. Elle avait été acquise de façon légale.
Parismatch