ETATS-UNIS : LE JOURNALISTE ALHASSAN DARBOE REÇOIT LA VISITE DU FBI POUR AVOIR JUSTE……

alhassan-darboe-720x670-932x867

Avertissement sans frais à tous ceux qui lisent des nouvelles relative à la propagande de l’Etat islamique sur le territoire américain ! Vous pourrez très vite vous retrouver dans le viseur du FBI. Et ce n’est pas le journaliste gambien Alhassan Darboe exilé au pays de l’oncle Sam où il exerce comme agent immobilier, qui dira le contraire.

« J’ai été interrogé par le FBI sur des liens islamiques présumés avec l’Etat islamique. C’est hilarant ! (…). Je n’ai pas été arrêté. J’ai été interrogé chez moi. Deux agents sont venus chez moi. Je dormais quand ils sont arrivés. Ils ont frappé à ma porte pendant près de dix minutes. En ouvrant la porte, ils ont montré leur insigne et ont annoncé qu’ils étaient du FB. (…). Ils ont dit que je lis des nouvelles de l’état islamique et ils veulent s’assurer que je ne suis en train de se radicaliser ou de participer à la planification d’attaques aux Etats Unis. (…). On m’a même questionné à propos d’Anwar Awlaki. Est-ce que j’ai communiqué avec lui ou regardé ses vidéos? Ils voulaient aussi que je leur dise, où l’on pouvait lire le site de nouvelles le plus populaire en ce qui concerne l’État islamique », a révélé Alhassan Darboe au journal en ligne gambien Freedomnespaper.

Et d’ajouter qu’après leur visite qui a eu lieu vendredi dernier vers 11h 30 et qui a duré environ 30 minutes, les agents l’ont remercié de sa coopération et lui ont fait même une proposition de collaboration. «On m’a demandé d’être un informateur confidentiel si je veux».

Toutefois, Darboe, émigré aux États-Unis depuis 2010, s’est dit sidéré par la visite du FBI et a «catégoriquement nié» avoir des liens ou être sympathisant l’Etat islamique et que lire des informations diffusées par des médias américains, ne saurait faire de lui un membre ou sympathisant de l’EI.

« Je leur ai dit qu’en fait, je suis une victime du terrorisme en tant que musulman…et qu’ils gagneraient à poursuivre les vrais terroristes au lieu de perdre leur temps avec un homme d’affaires musulman innocent comme moi. (…). Je ne considère pas la lecture de ces informations (sur l’Etat islamique) comme étant un lien à l’Etat islamique. L’Amérique c’est chez moi. Je suis un Américain fier de l’être. Je suis un jeune homme vivant le rêve américain. J’étudie et je travail. Je dirige ma propre entreprise immobilière », a déclaré M. Darboe.

Craignant des conséquences fâcheuses de la visite du FBI qui pourrait créer une fausse impression sur lui et affecter ses affaires, le journaliste devenu agent immobilier affirme : «Je suis en règle. J’aime l’Amérique. Je suis chez moi en Amérique. Je suis marié et j’ai une famille. Je leur ai même montré la maison que je construis dans mon pays natal, la Gambie. Mes clients immobiliers signifient beaucoup pour moi « , dit-il.

Jotay.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici