Le président américain, sa femme mais aussi l’un de ses fils se sont insurgés sur Twitter. La comédienne a depuis présenté ses excuses, a indiqué Le Parisien.
Il estime que l’actrice «devrait avoir honte d’elle-même». La comédienne et présentatrice Kathy Griffin s’est attiré les foudres de Donald Trump mercredi après avoir posé lors d’une séance photo avec une fausse tête décapitée du président américain.
«Mes enfants, spécialement mon fils de 11 ans Barron, ont du mal avec ça. Malade !», a écrit sur Twitter mercredi matin le résident de la Maison Blanche, qui ne parle que très rarement de son dernier fils. Sa femme, Melania Trump, aux déclarations rarissimes, est elle aussi montée au créneau pour dénoncer cette mise en scène.
«En tant que mère, en tant qu’épouse, en tant qu’être humain, cette photo est très dérangeante. Quand on pense à certaines atrocités dans le monde aujourd’hui, une image comme celle-là ne va pas, on se pose la question de la santé mentale de la personne qui l’a faite», déplore la Première Dame dans un communiqué.
Consciente d’être allée trop loin, la comédienne de 56 ans, fervente opposante au président républicain, s’est excusée dans un message vidéo publié sur son compte Twitter. «Je suis une comique, je franchis la ligne, je change la ligne et je la franchis, se justifie cette avocate de la cause homosexuelle. Je suis allée trop loin, l’image est trop dérangeante. Je comprends que j’ai offensé les gens, ce n’était pas drôle, je le comprends.»