Un incendie a éclaté mercredi dans la propriété de l’ancien couple présidentiel Bill et Hillary Clinton à Chappaqua, dans l’Etat de New York, sans faire de blessé, a indiqué la police locale.
« Nous avons reçu un appel à 14H51 (20H51 HB) au sujet d’un incendie en cours au 15 Old House Lane », a précisé à l’AFP un porte-parole de la police de New Castle, ville proche de Chappaqua, situé à 65 kilomètres au nord de Manhattan. « Il a été éteint. Il n’y a aucun blessé. Une enquête est toujours en cours sur place », a précisé cette source, sans donner d’autre indication.
Nick Merrill, porte-parole de Mme Clinton, a tweeté plus tard qu’un « petit incendie a démarré dans le bâtiment du Secret Service », chargé de la protection des personnalités, et notamment des présidents et anciens présidents américains, « sur la propriété des Clinton ». « Ce bâtiment n’est pas relié à leur maison. Le feu a été éteint, les pompiers locaux sont intervenus », a poursuivi M. Merrill, précisant que le couple n’était pas présent. « Tout va bien », a-t-il assuré.
Le couple a acheté cette bâtisse comprenant cinq chambres dans le comté de Westchester en 1999, lorsque Hillary Clinton est entrée en lice pour le mandat de sénateur de New York. Poste qu’elle a remporté en 2000.
Le Figaro