Etats-Unis: Donald Trump convaincu de battre Oprah Winfrey aux élections

Dans la soirée du dimanche 07 janvier, l’américaine Oprah Winfrey a fait un discours lors des Golden Globes. Un discours qui a ravivé les rumeurs sur une éventuelle candidature de la milliardaire à la Maison Blanche. Cependant, rien n’inquiète Donald Trump.

« Oui, je battrais Oprah » : Donald Trump

« Je la connais très bien (…) Je l’aime bien », a affirmé le président américain, interrogé sur les éventuelles ambitions politiques de l’animatrice, actrice et femme d’affaires. « Je ne pense pas qu’elle sera candidate », a-t-il ajouté dans un sourire. « Oui, je battrais Oprah », a-t-il encore dit en réponse à une autre question. Voilà qui est claire. Même si Oprah se présente réellement à la présidentielle, Donald Trump reste serein.

Oprah Winfrey est une célèbre présentatrice américaine qui a bâti une véritable marque autour de son nom. Lors de son discours, elle a évoqué deux héroïnes pour la lutte des droits civiques aux Etats-Unis: Rosa Parks et Recy Taylor. Elle a ajouté qu’une aube nouvelle était sur le point d’arriver pour les femmes et jeunes filles maltraitées par les hommes.

Cette déclaration a sonné pour beaucoup comme un tournant dans la vie publique d’Oprah Winfrey. CNN a déclaré, citant deux proches, qu’Oprah y songe sérieusement. Par contre, une journaliste de CBS qui a parlé avec Oprah, après les Golden Globes, estime que si cette dernière est intriguée par une éventuelle candidature, elle ne compte pas, pour l’instant, se lancer dans l’aventure.

« Je lui conseillerais d’y réfléchir à deux fois », a écrit l’ancien stratège de Barack Obama, David Axelrod. Pour lui, Oprah Winfrey ne serait pas épargnée par les critiques en ce qui concerne le manque d’expérience, ce que Donald Trump subit déjà.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici