La milliardaire américaine Linda McMahon a fait fortune avec son mari en créant une ligue de catch aux Etats-Unis. Depuis mardi, elle est la ministre des petites entreprises de Donald Trump.
Le Sénat américain a confirmé sa nomination à la tête de l’administration des Petites entreprises par 81 voix contre 19, l’un des votes les plus consensuels pour l’équipe gouvernementale du président républicain.
Ex-directrice de la WWE
Linda McMahon, 68 ans, fut de 1997 à 2009 la directrice générale du World Wrestling Entertainment (WWE), qu’elle a cofondé avec son mari Vince McMahon, dont la fortune est estimée par Forbes à 1,28 milliard de dollars.
Carrière politique
Elle engloutit des dizaines de millions de dollars dans des candidatures malheureuses au Sénat après son départ de la direction du WWE, devenu un groupe mondial coté en Bourse, avec des combats retransmis dans le monde entier.
Proches de Trump
Les liens entre le promoteur immobilier et les McMahon sont anciens. En 2007, lors d’un combat télévisé entre deux catcheurs, M. Trump avait sauté sur M. McMahon. Puis il l’avait assis sur une chaise au milieu du ring, et lui avait tondu la tête.