États généraux de l’Eco : Ousmane Sonko assène ses vérités

Ousmane SONKO
Ousmane SONKO

Interdit de sortie du territoire national, Ousmane Sonko a finalement participé, ce 26 mai, au Forum des États généraux de l’Eco via Zoom. Au cours de son intervention, le leader du Pastef/Les patriotes a maintenu ses convictions dans le débat sur l’Eco et le FCFA. « Nous sommes avec vous à Lomé (Togo) pour dire que nous ne sommes plus disposés à être sous la coupe de personne, de qui que ce soit », lance-t-il.
À l’en croire, ce n’est pas de l’orgueil mal placé, mais plutôt de la dignité patriotique, adossé à un examen lucide et documenté des facteurs. « Soit on est indépendant, soit on ne l’est pas. Soit on marche par nous-mêmes, soit on ne mérite pas d’être indépendant », a-t-il déclaré sans sourciller.
Le Forum des États généraux de l’Eco est prévu du 26 au 28 mai à Lomé ( Togo) avec plus de 200 participants. Sonko devait faire le déplacement, mais le juge du 2ème cabinet d’instruction a pris, vendredi dernier, une ordonnance pour s’opposer à la sortie du territoire national de l’ancien inspecteur des impôts et des domaines. Ce, au motif que le concerné est placé sous contrôle judiciaire depuis le 8 mars dernier. Ousmane Sonko est accusé de viols et de menaces de mort sur la masseuse Adji Sarr, âgée de 20 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici