La presse catalane s’est interrogée sur un possible forfait du PSG pour le match retour en raison de la grève des contrôleurs aériens.
Tout Barcelone en est convaincu: son Barça est lancé vers la plus incroyable remontada de son histoire. Pourtant éparpillés façon puzzle aux quatre coins du Parc des Princes lors du match aller (4-0), les hommes de Luis Enrique ont depuis enchaîné quatre succès à la suite, dont deux victoires XXL en quatre jours face au Sporting Gijon (6-1) et au Celta Vigo (5-0), et tous les voyants sont désormais au vert pour que les Blaugrana réalisent l’exploit. Tout du moins si le match a bel et bien lieu…
Car à en croire le quotidien catalan Sport, la grève des contrôleurs aériens sévissant en France constituerait une menace suffisamment sérieuse pour envisager une impossibilité pour les Parisiens – qui doivent décoller ce matin du Bourget – pour rallier Barcelone. Et tant pis si la SNCF propose des Paris-Barcelone en un peu plus de six heures, un trajet en voiture restant également d’ailleurs possible moyennant dix heures de voyage…
Toujours est-il que si le PSG ne parvenait pas à faire le déplacement jusqu’à Barcelone, l’article 26 des règlements de l’UEFA prévoient la possibilité de reporter d’une journée la rencontre. Mais si le club visiteur n’est toujours pas en mesure d’être au rendez-vous le lendemain, c’est cette fois l’article 27 qui peut être appliqué, avec à la clé une amende de 350 000 euros, match perdu et disqualification pour l’équipe visiteuse.
On se rassure comme on peut.