Espagne: le Coordonnateur de la C.C.R/Espagne approuve les Députés de la Diaspora. Par Mady Cissé BA

mady-ciss-b-jpg-pagespeed-ce-slps4_m10l

Nous applaudissons des deux mains cette loi octroyant á la Diaspora une représentativité de quinze (15) députés au Parlement.

C’est une avancée démocratique impulsée par le Président Macky Sall, qui déjà candidat, avait promis de faire de la Diaspora la 15ème région et, depuis son accession au pouvoir, il n’a pas cessé de poser des actes allant dans le sens de la concrétisation de ses promesses.

C’est sous son magistère que beaucoup de Sénégalais méritants issus de la Diaspora sont nommés dans les représentations diplomatiques et consulaires  sont en train d’y abattre un travail gigantesque de protection et de promotion des Sénégalais.
Aujourd’hui que le Oui massif nous permet de voter pour élire nos députés et la loi nous donne quinze (15) députés, le débat devrait se situer sur le profil du candidat á proposer, le mode de scrutin, les circonscriptions électorales.
Par exemple la représentativité de l’Espagne le pays d’Europe où l’immigration sénégalaise s’est accrue de façon exponentielle avec le « Barça wala Barsakh » mais non en termes de coûts que notre ami Jean Paul Diaz à bien élucidé.

Nous voulons des députés engagés, des députés de proximité imbus de citoyenneté, défenseurs des conditions des immigrés de tout bord et de toute obédience.

Vive APR Yakaar ! Unis nous vaincrons.

Mady Cissé Bâ Coordonnateur de la CCR/ Espagne

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n’endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d’utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l’information et l’utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d’utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici