Le Real Madrid de Zinédine Zidane, qui fête sa première année sur le banc merengue, a balayé (3-0) le Séville FC en 8e de finale aller de la Coupe d’Espagne. Doublé de James, but de Varane.
Un doublé de James (dont un penalty suite à une faute sur Modric) et un but de Varane (le défenseur français a marqué de la tête sur un corner tiré par Kroos), tous inscrits lors de la première période : même sans son trio BBC, Bale-Benzema-Cristinao Ronaldo, le Real Madrid a démarré 2017 sur les chapeaux de roue en s’imposant largement mercredi au Bernabeu (3-0) face au FC Sévilleoù Samir Nasri, cible d’une enquête des autorités antidopage, était titulaire. Ce résultat acquis lors de la première manche des 8es de finale de la Copa del Rey augure d’une qualification sans trop de problème jeudi prochain au retour.
lus tôt, Villarreal a été battu (3-1) sur le terrain de la Real Sociedad, restant tout de même en vie avant le retour grâce à un but marqué par Manuel Trigueros (76e) après trois buts encaissés (William José, Vela et Oyarzabal ), Villarreal peut encore y croire avant de recevoir les Basques la semaine prochaine. Jeudi, le FC Barcelone se déplace à Bilbao, dernier match aller des 8es.
Programme/résultats
Valence – Celta Vigo : 1-4
Osasuna – Eibar : 0-3
Deportivo la Corogne – Alaves : 2-2
Las Palmas – Atletico Madrid : 0-2
Real Sociedad – Villarreal : 3-1
Alcorcon (D2) – Cordoba (D2) : 0-0
Real Madrid – Séville FC : 3-0
Athletic Bilbao – Barcelone (jeudi, 20h15 GMT