La dame D. Mbacké a sollicité les prières de Abdoul L. Sy, un marabout établi à Touba, pour avoir un enfant. Malheureusement, elle ne savait pas que ce dernier est un escroc. Selon L’Obs, D. Mbacké sera grugée de 2.400 000 Fcfa.
“Au tout début, le charlatan la met en relation avec un autre individu avec qui elle communiquait par téléphone. Ce dernier ne fera qu’augmenter les problèmes de D. Mbacké… Dans le flou, la femme retourne dans son aigrefin de marabout qui, ne voulant pas se séparer de sa poule aux œufs d’or, lui propose un bain mystique”, a expliqué le journal L’Obs.
“Je lui avais demandé de formuler des prières pour que je puisse avoir un enfant. Il m’a réclamé la somme de 75 000 Fcfa, avant de me mettre en contact téléphonique avec une autre personne, laquelle m’a fait des propositions que je n’accepterai jamais. Lorsque je l’ai dit au marabout, il m’a remis du bain mystique”, a-t-elle confié. Depuis ce jour, dit-elle, elle n’est plus la même. Profitant de son envoûtement, le charlatant multipliait les demandes d’argent à D. Mbacké qui ne perdait pas de temps pour s’exécuter. “Souvent, il me demandait de lui transférer de l’argent, je m’exécutais sans hésiter”, a-t-elle raconté.
De transactions en transactions, il parvient à soutirer une importante somme à la dame. “Un jour, la victime appelle le complice du marabout et ils ont eu une discussion plus que douteuse. Quelques jours plus tard, le charlatan l’appelle et la menace de balancer leur discussion sur le Net, si elle ne lui remet pas 500 000 Fcfa. Pour sauver son ménage, elle cédera au chantage. N’en pouvant plus, D. Mbacké porte plainte contre Abdoul L. Sy.
L’affaire a été mise en délibéré jusqu’au 8 novembre 2016.
Sanslimitesn.com