Esclavage en Libye: Le gouvernement du Sénégal « dénonce avec vigueur et condamne de la manière la plus ferme »

Le gouvernement du Sénégal a officiellement réagi à l’information relayée par les médias occidentaux dont France 2 et CNN faisant étant de vente aux enchères de migrants africains en territoire libyen. Ses Africains réduits en esclaves sont échangés contre quelques centaines d’Euros.

Dans un communiqué rendu public, le gouvernement du Sénégal marque son indignation. « Le gouvernement de la République du Sénégal dénonce avec vigueur et condamne de la manière la plus ferme ce trafic d’êtres humains qui constitue une grave offense à la conscience de l’humanité », lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

Le gouvernement du Sénégal engage aussi les autorités de la Libye et l’Union africaine et l’Organisation des Nations unies à tout mettre en œuvre pour qu’une enquête soit ouverte sur cette affaire de traite d’êtres humains. En attendant, le gouvernement appelle à mettre un terme à la pratique.

« Le Sénégal engage les autorités libyennes compétentes, ainsi que l’Union Africaine et l’Organisation des Nations unies, à diligenter sans délai une enquête sur cette pratique d’un autre âge afin que toutes les dispositions soient prises pour y mettre fin », note le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici