La CAF a dévoilé son onze type au sortir de cette 31e CAN âprement disputée et qui a vu le Cameroun au sommet de l’Afrique devant des égyptiens qui avaient pourtant été les premiers à marquer. Marqué, certains joueurs aussi l’ont fait des esprits footballistiques durant le tournoi.
Ainsi, la CAF qui, après chaque compétition, distingue ses meilleurs participants à honorer les performances des acteurs phares de cette CAN close hier au Gabon. On y retrouve entre autres, le sénégalais Kara Mbodj, auteur d’une CAN pleine avec le Sénégal bien que sorti par le Cameroun en quarts de finale.
Le roc sénégalais, défenseur des mauves, en a fait voir de toutes les couleurs aux attaquants adverses. Ainsi dans un 3-5-2 dressé par la Caf, il occupe le côté droit de la défense avec ses côtés Hegazy (Egypte) et Ngadeu (Cameroun), une défense rassurante d’autant plus que dans les cages, le camerounais Ondoa y dicte sa loi..
Au milieu de terrain, nous y notons la présence d’Amartey (Ghana), le milieu récupérateur a fait une bonne coupe d’Afrique. Charles Kaboré, l’expérimenté milieu de terrain du Bukina Faso et Atsu du Ghana sont un cran au-dessus et juste derrière Mouhamed Salah et Bertrand Traoré du Burkina. En pointe, Bassogog, le virevoltant attaquant camerounais épaule le buteur congolais, Kabananga.