Aliou Cissé pense que l’équipe nationale du Sénégal va aborder le match contre le Burkina Faso, à Ouagadougou, avec beaucoup de confiance et de sérénité. Le sélectionneur national, qui s’exprimait depuis la capitale burkinabè, après une séance d’entraînement, insiste sur le fait qu’en sélection, les joueurs ne disposent pas de suffisamment de temps pour mettre en place tout leur jeu.
« En équipe nationale, on n’a pas beaucoup de temps d’être ensemble comme en club pour mettre des choses de les répéter. Je pense qu’il faudra bien le comprendre. Nous allons aborder ce match avec beaucoup de confiance et beaucoup de sérénité », a dit Aliou Cissé.
Pour Aliou Cissé, pour remporter certains genres de match en Afrique, il faut un état d’esprit totalement différent. Jouer dans le continent noir, ce n’est pas comme joueur en championnat, en Europe.
« C’est un match important et les joueurs doivent savoir qu’à partir du moment qu’ils reviennent dans ce continent, il faut qu’ils redeviennent des Africains, car l’Afrique a ses réalités. Seul le talent ne suffira pas. Il faut être capable de batailler partout en Afrique. Ils commencent à comprendre ce discours-là, ils commencent à le maîtriser d’ailleurs », a soutenu Aliou Cissé.
Le match entre le Burkina Faso et le Sénégal est prévu à 18 heures GMT. Lors du match aller, le Burkina Faso avait réussi à décrocher le nul à Dakar.
sunubuzzsn.com