Le ministre des Sports, Matar Ba, était l’invité de la Rfm ce dimanche dans le cadre de l’émission Grand Jury. L’occasion pour lui d’apporter des éclaircissements sur les primes des joueurs de l’équipe nationale et de l’encadrement technique au coeur d’une vive polémique à travers le pays.
«Quand on a parlé des 20 millions, on a parlé des joueurs et de l’encadrement technique”, précise d’emblée le ministre des Sports avant de poursuivre. “La liste déposée par la fédération tourne autour de 40 personnes, ce qui fera environ 800 millions”
Une demande à laquelle l’instance dirigeante du Sport Sénégalais ne compte nullement accéder. En effet, pour Matar Ba: “La liste déposée par la fédération tourne autour de 40 personnes, ce qui fera environ 800 millions”.
Et le maire de Fatick de renseigner sur la répartition des primes qui se fera en fonction du nombres de matches joués: “Si c’est fixé à 40 millions, il y en a qui auront 40 millions parce qu’ils auront joué tous les matches ainsi de suite. Ça c’est l’affaire de la fédération”.
Galsen221.com