Aliou Cissé mise sur le collectif. Le sélectionneur des Lions du Sénégal, qui faisait face à la presse vendredi dernier, est convaincu d’une chose: « personne ne peut porter cette équipe du Sénégal individuellement »
Pour lui, les sénégalais doivent arrêter de parler de joueur capable de porter l’équipe nationale de football du Sénégal. « Depuis des années, on a toujours dit qu’il faut que tel joueur porte l’équipe. Moi, je ne crois pas à ça », dit-il . Et de poursuivre: « je crois au collectif et tant que l’on continuera à travailler dans le collectif, on sera une très belle équipe, compétitive et crainte partout en Afrique ».
Aliou Cissé d’inviter les observateurs à se pencher sur l’important travail abattu par les autres lions. « J’aimerais, parfois, dans cette équipe nationale, que l’on me parle de la classe d’un Kara Mbodj, de l’abattage de Cheikhou Kouyaté ou encore de l’abnégation d’un Gana Guèye sans oublier la vision de jeu de Kalidou Koulibaly ou de Lamine Gassama. Je veux que l’on me parle de ces joueurs », a-t-il expliqué, lors la conférence de presse.