L’équipe nationale de football du Sénégal va jouer contre la Guinée Équatoriale ce 10 juin 2017. Un match comptant pour les éliminatoires de la Can 2019. Mais avant, la bande à Idrissa Gana Guèye va disputer un match amical contre l’Ouganda le 05 juin prochain. Une rencontre qui leur servira de mise en jambe, selon Tassirou Diallo, ancien international sénégalais. « Certes c’est un match amical, mais c’est un match de football. On doit mettre tous les atouts de notre côté. C’est pour cela que c’est un match de préparation. Il faut que Aliou (Ndlr: le sélectionneur national) essaie des choix tactiques, des organisations de jeu et ça va nous permettre de nous plonger dans le match contre la Guinée Equatoriale », a confié l’ancien meilleur buteur du championnat sénégalais de football en 1978 avec dix huit (18) buts.
Le technicien d’avertir: « il faut être prêt sur le plan physique mais aussi être prêt au niveau de la défense et être efficace devant ».
Interrogé, par ailleurs, sur l’absence de certains cadres comme Sadio Mané et Cheikhou Kouyaté, il a laissé entendre qu’en « football il n’y a pas de titulaire ».
« Sadio Mané est un pion essentiel dans notre football. Peut être que sur ce match là, nous pouvons voir un autre joueur qui va faire plus que Sadio Mané », soutien Coach Tassirou Diallo au téléphone de Senego.
Estimant que les joueurs sont en fin de saison, M. Diallo indique qu’il faut savoir les ménager et les préparer pour ces matchs là.