Blessé en Europa League contre Rostov, Paul Pogba ne pourra pas être de la partie face au Luxembourg et contre l’Espagne. C’est donc Tiémoué Bakayoko qui a été appelé pour le remplacer.
Habituellement présent dans les listes des Bleuets, le natif de Paris se voit donc récompensé de son excellente saison sur le Rocher. Il est l’un des principaux artisans et responsables de la première place des troupes de Leonardo Jardim, faisant la loi dans l’entrejeu, que ce soit sur les pelouses françaises ou européennes. Monaco place donc cinq joueurs en Equipe de France – Bakayoko, Lemar, Mbappé, Sidibé, Mendy – c’est autant que le Paris Saint-Germain.
De quoi également confirmer qu’il passe notamment devant Moussa Sissoko, habituellement appelé avant le dernier Euro, Morgan Schneiderlin ou même Steven N’Zonzi, qui attend encore patiemment sa première sélection. À lui de montrer qu’il peut s’imposer comme un élément important de l’Equipe de France, pour le présent mais surtout pour l’avenir.
Tiémoué Bakayoko (@AS_Monaco) remplace Paul Pogba en Bleu!! C’est la 1ère fois que le milieu de terrain est appelé par D.Deschamps!