La saison 2016-17 de football touche à son terme, et le mercato estival est sur le point de commencer, de nombreux joueurs ont déjà signé dans leurs nouveaux clubs. Mais le mercato ne se limite pas aux changements de clubs, puisque certains joueurs en profitent pour quitter leur sélection et en trouver une nouvelle.
En effet, ce cas-ci est plus rare, mais pas impossible. On a eu le cas de Théo Hernandez qui a préféré quitter les Bleus pour rejoindre la Roja. Mais dans le cas de Théo Hernandez, le joueur n’avait pas encore eue de sélections en équipe A. Ce qui n’est pas le cas de Munir El Haddadi, l’attaquant du FC Barcelone prêté à Valence, a décidé de quitter la sélection Espagnole pour rejoindre la sélection Marocaine. Mais comment a-t-il fait pour changer de sélection, et bien, le joueur a fait une demande à la FIFA. Dans certains cas, la FIFA peut autoriser un joueur qui a eu une sélection en A, à quitter son pays pour en rejoindre un nouveau. C’est le cas de Munir, qui n’a eu qu’une seule sélection avec la Roja.
Le choix du joueur n’a pas été communiqué mais cela semble être le temps de jeu, puisqu’en allant au Maroc, Munir se donne la possibilité de jouer en sélection. Ce qui n’est pas le cas en Espagne.
Alors, êtes-vous d’accord avec ce genre de pratiques ? Munir a-t-il bien fait de quitter la Roja ? Vous pouvez donner votre avis en commentaire…
planetemercato