Un transfert très médiatique se prépare du côté de Manchester United. Proche d’un départ du Real Madrid, Cristiano Ronaldo est annoncé comme une potentielle recrue de son ancien club, tout comme son coéquipier gallois, Gareth Bale. Au sein du club mancunien, les avis divergent, et pourraient même créer un conflit entre Ed Woodward, le directeur exécutif des Red Devils, et José Mourinho.
Très satisfait du rendement de Romelu Lukaku à la pointe de son attaque, le technicien portugais estime, d’après le Manchester Evening News, qu’il n’a pas besoin d’acquérir un nouveau buteur. Le Special One ne serait absolument pas favorable à une arrivée de CR7, mais envisagerait en revanche de recruter Gareth Bale, afin de gagner en vitesse dans les couloirs.
Arrivé au Real Madrid en 2013, Bale vient d’achever sa cinquième saison sous le maillot Merengue en offrant une troisième Ligue des Champions consécutive à son club. Lassé de son statut de remplaçant, l’ancien joueur de Tottenham ne cache plus ses envies de départ, et José Mourinho compte bien exploiter cette situation.
Cependant, selon ABC, la direction du Real Madrid, consciente de la capacité du gallois à faire la différence à tout moment, souhaiterait finalement conserver son numéro 11, et serait prête à lui garantir un statut plus valorisant la saison prochaine.
Quant à Ed Woodward, il rêve d’un retour de Cristiano Ronaldo à Manchester, notamment pour les perspectives financières qu’offrirait un tel transfert. Néanmoins, un come-back du Ballon d’or 2017 semble difficilement envisageable tant que Mourinho s’y oppose.
90min