Alors que l’entraîneur de Liverpool, Jorgen Klopp avait annoncé le 10 octobre dernier que Sadio Mané allait être absent pour six semaines. Une longue absence qui l’avait déjà déclaré forfait pour les deux matches de l’équipe du Sénégal, contre l’Afrique du Sud, comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2018. Mais, il semble que la donne a changé, moins d’un mois après sa blessure aux ischio-jambiers. Le joueur a repris l’entraînement collectif, ce jeudi.
En conférence de presse, ce vendredi, le technicien allemand est revenu à la raison affirmant que finalement, l’international sénégalais devrait faire son retour, ce samedi, en championnat, contre West Ham.
« Nous ne pouvons pas ignorer la situation du Sénégal»
« Les choses sont comme elles sont, nous ne pouvons pas changer cela. Nous ne pouvons pas nous asseoir ici et ignorer la situation du Sénégal et dire que nous ne nous soucions pas de leurs deux matchs des éliminatoires pour la Coupe du Monde », a-t-il déclaré. « Ce n’est pas gentil et ce n’est pas correct », a-t-il reconnu.
Pourtant, il y a deux semaines, Klopp disait n’avoir pas compris la convocation de Sadio Mané pour les deux rencontres contre les Bafana Bafana, mais il semble que la bataille psychologique a été remportée par le sélectionneur national, Aliou Cissé.
«Sadio Mané n’est plus blessé»
« Nous entrerons en contact avec la Fédération sénégalaise de Football (FSF). Ils ont deux matches à jouer. Sadio n’est plus blessé », a-t-il souligné. « Il s’est entraîné jeudi pour la première fois avec l’équipe première. Il semblait aller très bien », a explique l’ancien entraîneur de Dortmund. Ce dernier a par ailleurs indiqué que : « nous verrons ce que nous ferons avec lui. Jeudi, il semblait prêt à disputer 20, 25 minutes mais nous devons attendre de voir comment son corps va réagir».