Longtemps annoncé comme la recrue au poste de directeur sportif au PSG, il semblerait que Andrea Berta ait dit non au club de la capitale.
C’était le grand favoris pour reprendre les rênes d‘Olivier Létang sur le départ. Il avait même été aperçu au Qatar, venu discuter avec les grandes pontes du PSG. Mais ces discussions n’auraient finalement pas suffi. Andrea Berta aurait décliné l’offre de Nasser Al Khelaïfi selon Sky Sports Italia.
Une offre pourtant mirobolante. Le président du Paris Saint-Germain avait proposé selon les médias un salaire allant de 10 à 14 millions d’euros ! Pas suffisant pour arracher Berta de l’Athletico Madrid apparemment.
Le président des Colchoneros Miguel Angel Gil serait donc parvenu à convaincre son homme fort de rester sur le navire. Une victoire indispensable pour garder Diego Simeone dont le destin tenait à celui de Berta.
Le PSG devrait donc se rabattre sur son choix initial. Antero Henrique, directeur sportif du FC Porto serait alors de nouveau la priorité du club. Une piste envisagée depuis un bon bout de temps et qui cette fois devrait aboutir. A moins d’un nouveau revirement de situation inattendu.
C’est en tout cas un énième échec de l’administration francilienne en terme de recrutement. Hier, le monégasque Tiémoué Bakayoko a lui aussi annoncé qu’il rejetait l’offre parisienne. Après une saison ratée, il faudrait maintenant surtout éviter un mercato qui le soit tout autant.
parischampions.fr