Le collectif pour sa part reste vigilant sur ce cas et tous les autres et réitère son engagement à œuvrer exclusivement pour la protection et l’intérêt des enfants qui constituent une couche très vulnérable. « Ce regroupement à travers ma personne salue aussi les mesures annoncées par le Président de la République, le ministre de l’intérieur et celui de la justice qui se sont prononcés, comme il le souhaitait, sur ce phénomène qui terrorise tout un peuple » magnifie Fatou Ngom Thiam, président du collectif.
Elle ajoute que les membres du collectif misent beaucoup sur la sensibilisation, et comptons très bientôt mener des actions allant dans ce sens sur l’ensemble du territoire national, dans le but d’impliquer tout le monde dans ce combat pour la protection des enfants. « Nous tenons aussi à rappeler que notre rôle n’est nullement de nous substituer aux forces de l’ordre et aux autorités compétentes, mais de leur prêter main forte, car la sécurité doit être l’affaire de tous. »
En outre, le collectif se félicite de l’élan de solidarité et de sympathie qu’il suscite de la part de tous les sénégalais et insiste sur la sensibilisation des enfants en vue des fêtes de pâques et de 4 avril et invite le Président de la République a lancer un message fort de sursaut national contre ce phénomène a l’occasion de la fête nationale.