Enlèvement de Cheikh Ibra Thiané le jour de l’appel de Seydina Limamou Laye: Retour sur le film du kidnapping

Le premier jour de la commémoration du 137e appel de Seydina Limamou Laye sera un souvenir gravé dans la mémoire de la famille de l’enfant Cheikh Ibra Thiané. Agé seulement de 12 mois, ce dernier a été enlevé au domicile de ses parents sis en face Diamalaye. Et sa ravisseuse, Aïssatou Sarr se trouve être une mère de deux garçons qui souffre de troubles psychiques.

Cheikh Ibra Thiané a été enlevé le jeudi 27 avril qui, coïncidait effectivement avec le premier jour de l’appel de Seydina Limamou Laye. Ce jour-là, sa kidnappeuse, Aïssatou Sarr qui travaille comme femme domestique à Dakar a été prise dès le matin d’un mal de tête persistant qui par la suite l’a amené à prendre du repos. Cependant, aux environs de 14 heures, Aïssatou Sarr qui était sortie pour errer dans les rues de Dakar est atterrie dans une maison sise à Yoff. Profitant de la foule avec les nombreux pèlerins, elle s’empare du gamin à l’insu de ses parents.

C’est ainsi qu’elle s’est rendue à bord d’un véhicule pour regagner la gare des beaux maraîchers et ainsi rallier Kaolack. Aïssatou Sarr est arrivée avec l’enfant Cheikh Ibra Thiané à Kaolack et plus précisément dans son village natale à Kahone.

Apres deux semaines de disparitions, les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC) ont été interpellés à Kahone dans l’anonymat sur trois individus pour associations de malfaiteurs, enlèvement et supposition d’enfant dont l’auteur de l’enlèvement de Cheikh Ibra Thiané survenu à Yoff.

Sans perdre de temps, des éléments de la DIC y ont été dépêchés et ces derniers sont arrivés dans la nuit du 6 au 7 mai 2017 au village Kahone au petit matin.

Une fois sur les lieux les limiers ont découvert  Cheikh Ibra Thiané. Par ailleurs, signalés comme étant les kidnappeurs le chef de la famille Bassirou Sarr, Marie Diouf et Aïssatou Sarr ont été conduits à Dakar.

Interrogés sur la présence de l’enfant chez lui, le chef de la famille déclare qu’il n’avait pas pu se renseigner auprès de sa fille vue qu’elle était malade et qu’elle lui donnait le temps de se rétablir.

Pour la maman de la ravisseuse, Marie Diouf, elle explique que sa fille souffrait des troubles psychiques aussi bien pour l’enlèvement que pour leur inaction.

Quant à la principale concernée Aïssatou Sarr, elle soutient qu’elle souffre depuis 5 ans  d’une maladie causée par des esprits maléfiques qui lui font perdre  la raison et faire des bizarreries.

Cependant, la maman d’Aïssatou Sarr assure qu’elle attendait que sa fille se rétablisse pour aller avec elle à Dakar pour identifier le lieu où elle avait enlevé le petit de 12 mois. Mais malheureusement, c’est ce même jour que les éléments de la DIC ont débarqué pour intervenir.

Marie Diouf qui depuis son voyage avec sa famille et les éléments de la DIC n’a cessé de dire qu’elle avait mal et vomissait a été conduite à l’hôpital principal de Dakar pour faire un traitement d’hypertension.

Pour le petit Cheikh Ibra Thiané, après vérification du médecin sur son état de santé, il a été ramené par son père.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici