Enfin…Macky soulage les apéristes

Avec la nomination de l’ancien ministre de l’Agriculture, Benoit Sambou, à la tête de la Commission nationale du dialogue des territoires (CNDT), les apéristes retrouvent, enfin, le sourire. Ces souteneurs de la première heure du Président Macky Sall qui se sont battus à ses côtés alors qu’il était traqué de tous parts par le régime d’Abdoulaye Wade, ont toujours déploré le fait qu’ils aient été lésés par le président de la République. Ils trouvent que le Président Sall privilégie ses alliés à leur détriment.

La nomination d’Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti Socialiste à la tête du Haut Conseil des collectivités Territoriales a été la goutte d’eau qui a fait déverser le vase. Ce qui a fait sortir de leur gonds certains apéristes qui ont multiplié les sorties pour dénoncer ce qu’ils ont considéré comme une injustice de leur part.

Mais, avec cette nomination par décret de Benoit Sambou qui est le premier apériste à diriger une institution de la République, Macky Sall donne, ainsi, le sourire à ses camarades de parti qui saluent ce premier geste salvateur de la part de leur mentor.

Pour rappel, Benoit Sambou remplace à ce poste Djibo Leyti Kâ décédé en septembre dernier à l’âge de 69 ans.

apéristes
Benoît Sambou, premier apériste nommé à la tête d’une institution de la République depuis l’élection de Macky en 2012

Avec cette nomination, le président Macky Sall semble baliser les voies pour la présidentielle de 2019 en ramenant les apéristes authentiques aux affaires. Ces Apéristes et tout mouvement « Mackyllé » de la première heure comme « Macky2012 » ou le « Model » qui ont toujours constitué le socle du vivier électoral de Macky seront sans doute aux avant-gardes du combat pour la réélection de Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici