Enfin une bonne nouvelle pour notre pays: le Dr Kenneth Dewayne Jackson sera l’hôte du Sénégal ce 16 Juillet

Dr Kenneth Dewayne Jackson n’est plus une personne à présenter quand il s’agit de l’Afrique. Parmi les nombreux pays qui ont reçu le soutien de sa fondation ONE BLOOD basé aux États-Unis, on peut distinguer la Sierra Léone, la Gambie, le Tchad, la Centrafrique… Notre rédaction a eu l’occasion de parcourir les titres officiels reçus par l’organisation des mains de chef d’état.

One Blood a participé massivement au développement et l’agriculture mais surtout à aider certains pays à se relever après la guerre. À savoir d’où vient le nom ONE BLOOD et pourquoi l’Afrique ? Dr Jackson répondra tout simplement que quelque soit nos origines, nos couleurs et nos idées, l’Afrique reste ce symbole qui réuni des centaines de millions de personnes voir même des milliards.

Son organisation a participé sur le plan technique et financier dans nombreux projets comme la récolte rizière en Sierra Léone, le retrait des rebelles en Centrafrique, les négociations avec Laurent Gbagbo, les soins médicaux des victimes de guerre, des financements à des projets de développement.

D’où l’officialisation d’un projet de 42 ans qui s’appelle A.R.I (l’initiative de la Renaissance Africaine). Dr Jackson Kenneth Dewayne travaille sur cette initiative depuis dans les années 1970 et a servi comme Inspecteur en zone de recherche des ressources africaines pour de grandes institutions mondiales. Son accoutrement traditionnel et typiquement africain relève de ses motivations ambitieuses pour l’Afrique.

Le Sénégal un pays d’accueil qui l’intéresse beaucoup puisqu’il y vient très fréquemment, reste pour lui un modèle en Afrique. Car certaines images et difficultés que nous avons parcouru dans ses archives, ont été évitées de par notre leadership mais surtout de par nos ambitions pour la paix qui demeure dans le cœur des sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici