Enfin ! On a trouvé la preuve que l’amitié homme-femme n’existe pas

L’amitié homme-femme est bel et bien impossible ! C’est ce que nous dit une nouvelle étude et pour une fois le x e n’est pas en cause !

On a longtemps dit que si l’amitié homme-femme ne tenait pas c’était à cause du x mais nous nous sommes trompés ! Si certains chiffres sont peu rassurants :

40% des personnes interrogées par MeetMedit avoir couché avec son/sa meilleur(e) ami(e) quand plus de la moitié des interrogés dit y avoir pensé; une nouvelle étude vient élargir les raisons de la difficulté de telles amitiés.

En effet, il s’agirait d’une question de perception avant tout. Figurez-vous que l’amitié chez les hommes tient davantage du « Loin des yeux loin du coeur » et ce indépendamment

En effet, une étude conduite par l’Université d’Oxford et le Pr. Robin Dunbar nous dévoile que si l’amitié homme-femme n’est pas tenable sur la durée c’est avant tout une question de perception.

Une question de temps ou … d’activités

Alors que les femmes auront tendance à vouloir entretenir une amitié en dépit de la distance et autres changements, les hommes eux feraient moins l’effort. L’étude dévoile que les hommes ont tendance à bâtir leurs amitiés sur le principe du pratique.

 

 

Autrement dit la proximité et disponibilité. Ce qui ne veut pas pour autant dire que leur amitié est moins sincère. Aussi, contrairement aux femmes, ce qui compte par dessus tout pour les hommes lorsqu’il s’agit d’amitié c’est le temps passé physiquement avec la personne. Une pinte partagée sur un coin de terrasse un vendredi soir aura beaucoup plus d’impact que de longues heures passées au téléphone.

 

D’ailleurs l’étude révèle que les hommes n’estiment pas le temps passé au téléphone pour mesurer leur degré d’amitié avec une personne.

Enfin, ne soyez pas surprises si un bon ami disparaît progressivement du paysage à l’arrivée d’une nouvelle copine. Cela n’a rien à voir avec une quelconque jalousie de ladite copine (quoique l’hypothèse n’est pas à éliminer complètement) mais davantage au bien être du principal concerné.

 

 

En effet, avoir à gérer les problèmes émotionnels de plusieurs femmes à la fois peut être éreintant pour certains hommes, c’est du moins ce que dévoile l’étude.

 

Devons-nous pour autant prendre ces résultats pour argent comptant ? Car nul doute qu’autour de vous vous nourrissez des amitiés avec des personnes du x opposé qui ont survécu au temps, à la distance et à de nouvelles relations amoureuses,

 

n’est-ce pas ?

 

Quoi qu’il en soit, cette chère étude nous apporte tout de même des éléments intéressants sur le sujet !

coupla.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici