Enfin, Marième Faye Sall et Yaye Fatou Diagne se …

Enfin, Marième Faye Sall et Yaye Fatou Diagne se retrouvent en…Inde!

 

Qui disait que seuls les montagnes ne se rencontrent jamais? En tous les cas, pour reprendre le célèbre penseur, « vielle amitié ne connait pas la rouille ». Cette vérité pourrait s’appliquer à la Première Dame du Sénégal et à son amie Mme Mboup Yaye Fatou Diagne.

Pour ceux qui l’ignorent, Dakarposte.com, qui a ses radars partout est au parfum de l’amitié vieille depuis Mathusalem entre ces deux dames de la République.
Eh bien, pour parler comme l’autre, il nous revient que Yaye Fatou Diagne, qui a accompagné son époux Serigne Mboup en Inde aux fins de participer au forum économique y a retrouvé son amie Mme Marième Faye Sall. Laquelle you a également séjourné avec M le Président Sall au sommet Inde/Afrique.
Et, naturellement elles se sont congratulées avant de se complimenter sur leur port vestimentaire respectif. Rien de cocasse s’empresseront de dire certains! Oh que si car elles se vouent une amitié vieille comme le monde cimentée sur une estime mutuelle, bref entre Marième et Ya Fatou c’est, pourrait-on dire, l’accord parfait de deux sensibilités, deux personnalités fortes de caractère.

Autrement dit, Yaye Fatou n’est pas au nombre de ses dames de compagnie, véritables activistes à l’esprit mercantile. Qui, comme disait l’autre ont fini de dresser officieusement leur black-list des dames à combattre politiquement s’entend. Yaye Fatou n’est pas de ses dames, véritables têtes de linotte, hypocrites, qui ne cessent de dérouler le tapis rouge pour la Première Dame. Non sans lui raconter des contre-vérités à dessein de mieux se positionner sous sa férule.

« Il arrive que les gens qu’on aime s’éloignent de nous sans raison valable. Cela ne signifie pas pour autant que le contact soit définitivement coupé. Je veux dire par là qu’elles n’ont pas coupé définitivement les ponts » nous souffle un de nos radars au fait de ce qui se trame dans les plus hautes sphères de l’Etat.

Bref, leur amitié entretenu par le passé, durant la période des vaches maigres, a été donc ravivé.

Quoi qu’il en soit, nos radars qui n’ont rien raté de leur séjour chez Gandhi s’accordent à nous souffler que des tapes amicales et autres rigolades ont ponctué leurs conciliabules.
Marième et Ya Fatou se sont certainement rappelé non sans nostalgie d’intenses moments vécus entre amies.

Marième Faye Sall Yaye Fatou Diagne

Dakarposte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici