La présidence de Donald Trump va être longue, très longue. Chaque jour u presque, une nouvelle polémique vient entaché le mandat du magnat de l’immobilier. Cela fait à peine trois mois que Donald Trump est installé dans le bureau oval et pourtant, le nombre de mécontents est déjà impressionnant. En fait, Donald Trump est déjà le président le plus impopulaire des Etats-Unis depuis la création de ce baromètre à la sortie de la Seconde Guerre mondiale.
Aujourd’hui, ce n’est pas la président américain qui suscite l’ire de la population américaine mais sa femme Melania Trump. Sa décision de rester à New York est en effet à l’objet d’une pétition. Plus de 160 000 contribuables américains ont signé une pétition en ligne pour enjoindre la Première Dame à s’installer à la Maison Blanche auprès de son mari ou de payer elle-même les frais de sécurité que sa présence et celle de son fils à New York imposent à l’Etat.
Il y a quelques semaines, ce sont les nombreux aller-retours de Donald Trump dans sa résidence secondaire qui énervait les contribuables américains.