Ces dernières semaines, plusieurs cadres et responsables politiques de la mouvance présidentielle ont décidé de présenter leur démission. Le dernier en date est El Hadji Khar Séne, leader du Mouvement pour l’envol d’un nouveau Thiès ambitieux et libre (MENTAL).
Alors que l’Apr et Rewmi veulent faire une razzia à Thiès, un responsable politique thiessois décide de quitter la mouvance présidentielle. Comme il l’a fait savoir à travers un communiqué, le leader de Mental a décidé de claquer la porte de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), informe l’AS.
Sans entrer dans les détails des raisons qui justifient une telle décision, il précise que la page d’un compagnonnage de plus de 7 ans vient d’être tournée. Il souligne néanmoins que le mouvement «MENTAL» a décidé d’être toujours aux côtés des populations pour les accompagner par des programmes socio-économiques.
En ce qui concerne les prochaines élections locales, le mouvement apportera son soutien à la coalition de son choix, à la suite de visites de proximité dont la cible principale est le primo-votant. D’ailleurs, une conférence de presse et un meeting seront organisés durant les prochains jours pour dévoiler l’orientation du mouvement.