Oustaz Alioune Mbaye, prêcheur à Sud Fm, dans un entretien téléphonique avec Oustaz Alioune Sall, ce vendredi, a révélé que de nombreux pèlerins sénégalais attendent à la Mecque dans l’expectative leur vol retour.
A l’en croire, les autorités de la compagnie Sénégal Airlines n’ont fourni aucune information concernant les retards des vols 4, 5 et 6. Même si les pèlerins, qui ont tous dépensé leur argent, se sont bercés dans des illusions avec cet émissaire du Commissariat général au Pèlerinage qui leur avait indiqué de se tenir prêt pour embarquer ce vendredi à 5 heures du matin. Mais au finish, c’était une information erronée.
Et présentement, informe Oustaz Mbaye sur sud Fm, seuls les pèlerins de la Commission nationale squattent encore les hôtels de la Mecque, en attendant une programmation hypothétique de leur vol.
Face à ces couacs de tous ordres, à l’aller comme au retour, Oustaz Alioune Mbaye propose des assises du Pèlerinage afin d’éviter tous ces impairs qui ont rythmé l’édition de cette année.