Cheikh Ameth Tidiane Bâ, DG de la Caisse des Dépôts et des Consignations, candidat à la Mairie de la Médina, s’est rendu ce lundi, à Touba. Il en a profité pour communier, comme d’habitude, avec la famille de Serigne Touba. L’accueil dhôe l’hôte du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké dans la Ville sainte, fut exceptionnel. Cheikh Bâ, connu pour sa générosité et sa disponibilité, a grandement contribué à l’établissement et à la matérialisation des papiers administratifs de Keur Serigne Touba.
https://www.leral.net/embed/321606/?title=1&auteur=1&embed=false&share=true&playlist=true&subscribe=true&fromWm=1&preload=auto&https://www.facebook.com/plugins/like.php?href=https%3A%2F%2Fwww.leral.net%2FEn-visite-a-Touba-Cheikh-Ameth-Tidiane-Ba-candidat-a-la-Mairie-de-la-Medina-beni-par-Serigne-Mountakha_a321606.html&layout=box_count&show_faces=false&width=100&action=like&colorscheme=lightCheikh Ameth Tidiane Bâ, DG de la Caisse des Dépôts et des Consignations, candidat à la Mairie de la Médina, a sollicité des prières auprès de Serigne Mountakha Bassirou et de Serigne Abdou Karim pour des élections apaisées, avec une campagne exonérée de violences verbales et physiques.
Ainsi, il a fait démontré à travers sa présence à Touba ,que le Sénégal est un et indivisible. Le syncrétisme confrérique, relève-t-il, est une réalité. N’en déplaise à ceux qui veulent brûler la Médina, avec un discours fractionniste honteux.