Triste et émouvant. Une joueuse de tennis qui disputait une finale à Santiago du Chili, apprend le décès de son père en plein match.
Daniela Seguel, de nationalité chilienne, a eu un coup dur en pleine compétition, le 26 novembre dernier. Alors qu’elle était en plein match, la triste nouvelle lui a été annoncée, celle de la mort de son père, victime d’une attaque cardiaque dans les tribunes. Et pourtant la Brésilienne menait (6-4, 2-1) pendant cette finale du tournoi de tennis ITF. Daniela jouait face à la Brésilienne Paula Gonçalves.
En l’espace de quelques minutes, la rencontre a été interrompue afin de permettre au service médical d’intervenir dans les tribunes. Conduit à l’hôpital , Jorgue Seguel, le père de la joueuse n’a pas survécu. Il est décédé quelques minutes après sa prise en charge.
« Alors que le score avait évolué à 4-4 dans le deuxième set, les organisateurs ont été contraint d’annoncer la terrible nouvelle à la 228e joueuse qui s’est effondrée sur sa chaise avant d’abandonner logiquement », écrit le site leh24.
La Brésilienne Paula Gonçalves, son adversaire, déclarée vainqueur a fait un geste émouvant. Elle est allée immédiatement prendre dans ses bras la Chilienne malheureusement inconsolable pour tenter de lui apporter un peu de réconfort.