Contre le PSG, Andrés Iniesta n’a pas que jouer au ballon, il a aussi lâché le nom du joueur qui prendra sa relève.
Gêné par des pépins physiques cette saison, Andrés Iniesta semble, pour certains, sur le déclin. À 32 ans, le maestro du FC Barcelone n’en reste pas moins l’un des meilleurs joueurs de la planète. Si bien qu’il force le respect de ses opposants, à commencer par Blaise Matuidi. Adversaires en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les deux hommes ont eu un surprenant échange en plein match, mardi dernier lors de la tonitruante victoire du PSG face au Barça (4-0).
Le milieu parisien a raconté cette délicieuse anecdote, ce dimanche, sur les ondes de France Bleu : « Il y avait tellement de concentration, on n’y pense pas tellement (au score : ndlr). À 2-0, on voyait les visages des Barcelonais très fermés. On les sentait très en colère contre eux-mêmes, a confié Matuidi, avant de poursuivre. Après, oui, on peut se souvenir d’une phrase que j’ai dite à Iniesta. Quand Marco Verratti était à terre, je lui ai dis que c’était sa relève. Il m’a dit : « Oui, c’est lui mon successeur. » Iniesta est un joueur extraordinaire, il arrive à un certain âge mais il fait de très grandes choses. Il revenait juste de blessure et je sais qu’au retour il sera en pleine possession de ses moyens. Et on a la chance d’avoir son successeur avec Marco. C’est ce que je lui ai dit comme message. »
Une sacré anecdote qui en dit long sur les capacités de Marco Verratti, plus que jamais promis à un grand avenir. C’est Monsieur Andrés Iniesta qui le dit !