Hier, lors du face-à-face du ministre des Finances avec les députés, la députée Aida Mbodji a laissé parler son cœur. Aida Mbodji a surpris plus d’un avec ses larmes. Et ceci, pour défendre le ministre des Finances, Amadou Bâ.
« Si on dit monsieur le ministre des Finances, on n’est pas d’accord avec les chiffres, nous, nous sommes de l’opposition. Mais si on parle d’Amadou Bâ et que je ne réponds pas, si je réponds son défunt père, e ne saurais quoi dire. Je n’ai jamais mélangé mon travail de parlementaire avec ma vie de famille. Mais il faut savoir raison garder. Il y a des choses, quand on le dit sur une personne, ça touche toute une famille. Et la famille est sensible », a t-elle tonné, rapporte Vox Populi repris par Senego.
Et d’ajouter : « Je demande à mes collègues de l’opposition, parce que moi je revendique mon statut de l’opposition, si vous attaquez une personne et que ça ait des conséquences sur sa famille, je suis obligée de réagir. Si on touche le ministre des Finances, j’ai des arguments pour discuter de tout. Mais quand on parle d’Amadou Bâ, je suis obligée de réagir. Nous sommes de la même famille, je le connais », a martelé Aida Mbodji, devant ses collègues, les larmes aux yeux.
Selon toujours les sources du quotidien, cette mise au point faisait suite à une interpellation de Mamadou Lamine Diallo qui a demandé à Amadou Bâ de dire solennellement s’il est de nationalité exclusivement sénégalaise.