En état de grossesse avancé, elle vendait de la drogue et accuse son mari de…

Une femme enceinte et son mari écroués

 

La Brigade des recherches a appréhendé un jeune couple ce Jeudi passé. D. Bâ et son mari A. Bâ ont été arrêtés pour trafic de drogue. L’épouse de A. Bâ est enceinte et elle est dans une période très avancée de sa grossesse. Mais cependant elle n’a rien trouvé de mieux que d’être complice de son mari trafiquant.

Les faits se sont déroulés à Darou Mousty. Selon le Journal L’Obs, la Brigade des recherches sous la houlette du Commandant Mor Fall a été informée d’un intense trafic de drogue dans le quartier Darou Rahmane. Après investigations, la piste se dirige vers A. Bâ et son épouse D. Bâ. Pour les appréhender, un des pandores du commandant infiltre le réseau se faisant passer pour un drogué en manque. Déguisé en civil, le gendarme entre dans la maison de D. Bâ et lui dit qu’il veut acheter quelques joints de chanvre.

Le piège se referme aussitôt, D. Bâ sans se douter de rien, remet à la « taupe » un cornet de chanvre indien, qui en contre partie, lui remet un billet de 1000 f cfa. A peine qu’elle aura le temps de l’empocher, qu’elle se voit encercler par les gendarmes comme un gibier tombé dans un guet-apen et surprennent dans la foulée le mari A. Bâ.

La Brigade entame une perquisition des lieux et y trouve un kilogramme et quatorze (14) cornets de chanvre. Le couple Bâ est conduit à la Brigade et la drogue saisies mise sous scellés.

D. Bâ entendue par les gendarmes, accuse son époux : « Je ne savais pas que le produit était du chanvre indien. Malade, mon mari m’avait remis le stock, m’instruisant de vendre le cornet à 1000 f cfa. Je suis en état de grossesse très avancé, je ne peux donc me permettre de vendre délibérément de la drogue ». Une déclaration qui n’a, malgré tout, pas convaincu les gendarmes. Quant à son époux A. Bâ, ce dernier reconnaît immédiatement les faits et enfonce son épouse. Il affirme avoir gérer l’illicite commerce en complicité avec elle.

Le couple a été donc placé en garde à vue avant d’être déféré vendredi au parquet de Louga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici