En déplacement à Ziguinchor, Boun Abdallah Dionne annonce 50 millards CFA destinés à la construction de nouvelles brigades de Sapeurs-pompiers en Casamance

Un budget de 50 millards de francs CFA est déjà disponible pour l’équipement des sapeurs-pompiers et la construction de nouvelles brigades en Casamance et dans d’autres localités du pays, a révélé lundi le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne.

’’Nous avons déjà signé plusieurs conventions de financement dans ce sens. Le budget est disponible. Il s’agit d’une enveloppe de 50 milliards FCFA pour équiper les sapeurs-pompiers mais surtout pour la construction de nouvelles brigades’’, a dit M. Dionne, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Mahammed Boun Abdallah Dionne en a fait l’annonce à Ziguinchor où il s’est rendu ce lundi pour visiter le site du marché Tillène, ravagé par un incendie, et ‘’constater de visu’’ l’ampleur des dégâts.

’’Nous allons équiper davantage les sapeurs-pompiers. Nous allons aussi construire de nouvelles brigades de Ziguinchor au ranch de Dolly en passant par plusieurs autres localités du Sénégal’’, a poursuivi le chef du gouvernement.

Le Premier ministre avait auparavant été interpellé par le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, sur la situation de la brigade des sapeurs-pompiers de Ziguinchor, qui ‘’reste très sous équipée avec un seul véhicule fonctionnel pour tout le département’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici