EN COMITE DIRECTEUR : Le Pds zappe l’affaire Farba Senghor et étale les «tares» du régime de Macky Sall

PDS1

Démission de Abdoulaye Daouda Diallo, justice aux ordres, scandales divers…, le Pds n’a pas raté Macky Sall lors de la réunion du Comité directeur hier. Alors que tout le monde l’attendait, l’affaire Farba Senghor n’a pas été évoquée une seule fois.

 

 

Abdoulaye Daouda Diallo est plus que jamais contesté. Le Comité directeur du Pds qui s’est réuni hier exige toujours la démission du ministre de l’Intérieur, au motif que, non seulement le processus de renouvellement des cartes d’identité et d’électeur n’est ni fiable ni maîtrisé et ne permet, en l’état actuel, au plus grand nombre de Sénégalais de les obtenir paisiblement. Pire, selon le Pds, Macky Sall est en train de vouloir soustraire tous ceux qui votent dans les endroits qui lui sont défavorables.

«Le Comité directeur exige la démission immédiate du ministre de l’Intérieur, artisan et acteur avec Macky Sall des manipulations frauduleuses, et la nomination d’une personnalité neutre pour s’occuper de toutes les questions concernant le processus électoral», ont indiqué Omar Sarr et ses camarades, qui dénoncent avec la dernière énergie les graves atteintes contre notre démocratie, naguère citée en exemple.

Sur l’affaire Bamba Fall et Cie, le Pds déplore, après «l’exil forcé» de leur candidat désigné à la prochaine élection présidentielle, que le régime fasse emprisonner des opposants poursuivis de tentative d’assassinat pour avoir versé de l’eau en sachet et jeté du sable sur ceux qui lui ont vendu leur âme. Pourtant, cette même justice aux ordres, selon toujours le Pds, reste étrangement aveugle et muette lorsqu’il s’agit des scandales et tribulations de la famille et du clan présidentiels, cités et impliqués dans toutes les affaires aux forts relents de corruption et de détournements.

«Avec eux, notre pays est livré aux intérêts étrangers, notamment la société Mittal à qui un singulier cadeau de plus de 400 milliards de francs a été fait, ou la société Alstom qui nous a vendu un des trains les plus chers du monde et qui a ainsi pu sauver des centaines d’emplois en France, au moment où, au Sénégal, des centaines de milliers de jeunes cherchent du travail en vain. Ou encore la société Timis qui entretient grassement des membres de la famille présidentielle, après avoir bénéficié d’avantages insolites. Le Sénégal et les Sénégalais souffrent des approximations de Macky Sall qui a réussi la fantastique prouesse de porter le taux de pauvreté à 46,7% de la population», vitupèrent les libéraux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici