Le regroupement des diplômés sans emploi (plus de 3 000 jeunes diplômés) fustige «la politisation» du dernier recrutement des agents dans la fonction publique.
Les membres du regroupement des diplômés sans emploi du Sénégal (Rdses) laissent éclater leur colère. Une ire suscitée, selon eux, par une politisation soupçonnée dans les derniers recrutements dans la fonction publique et le nombre dérisoire des diplômés sélectionnés.
Le Rdses encourage le ministère de la Fonction publique pour la publication, le vendredi 04 août 2015, de la liste des candidats retenus pour son recrutement. Laquelle fait suite à la décision de l’Etat de recruter 3546 agents, toutes hiérarchies, tous profils confondus, dans l’administration, pour le compte de l’année budgétaire 2015.
Mais, tout en magnifiant la volonté politique du chef de l’Etat d’apporter des solutions à la lancinante question du chômage et du sous-emploi des jeunes diplômés, le Rdses regrette le nombre dérisoire de jeunes recrutés.
Les diplômés sans emploi invitent le chef de l’Etat à «respecter les engagements qu’il avait pris devant la jeunesse sénégalaise.»
Informant garder espoir quant au prochain recrutement annoncé dans quelques semaines, ladite structure promet d’apprécier souverainement la situation au lendemain de la publication de la prochaine liste.