Emmanuel Macron : le prix de son dîner avec Trump choque la France entière

A l’occasion de la venue de Donald Trump à Paris, Emmanuel Macron n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands. Ainsi


Depuis quelques heures, la prétendue addition du repas entre Emmanuel Macron et Donald Trump circule sur le net… Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait réagir.

 

Ainsi, il a invité le président américain et son épouse à dîner au Jules Verne. Un restaurant très huppé situé au deuxième étage de la Tour Eiffel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce repas fait aujourd’hui couler beaucoup d’encre.
Et pour cause : le site satirique belge Nordpresse, l’équivalent de notre Gorafi, a publié sur les réseaux sociaux une fausse addition de ce dîner. Montant de la note ? 82 000 euros. Bien évidemment, il s’agit là d’une fausse information. Preuve en est : comme le soulignent nos confrères du Point, le menu le plus cher du Jules Verne s’élève à 230 euros par personne. On est bien loin des 82 000 euros avancés par le site parodique belge.
LA POLÉMIQUE FAIT RAGE
Malheureusement, nombreux sont ceux à s’être fait piéger par cette fausse information. Ainsi, lagauchematuer.fr, site d’opi­nion proche de l’ex­trême droite, n’a pas hésité à relayer l’information, persuadé de sa véracité. Certains internautes sont également tombés dans le piège. Autant dire que sur Twitter, la polémique enfle.

Face au buzz suscité par leur fausse information, le site Nordpresse a décidé d’aller plus loin en déclarant cette fois-ci que le repas « aurait finalement coûté 1,6 million d’euros à cause de tous les frais de sécurité ». D’autres tomberont-ils dans le panneau ?

Source : minute-people.org

Vous en dites quoi?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici