Emmanuel macron, le président de la France, défend les valeurs de la République « qui doit être plus forte que la religion » et prône l’idée que l’Etat doit s’intéresser davantage à la religion.
De son deuxième prénom Moussa, Gérard Darmanin est petit-fils de harki issu d’une famille qui a vécu sous l’Algérie française.
Il refuse les amalgames et souhaite appliquer un certain nombres de mesures nécessaires au lieu de se focaliser sur l’Islam et les musulmans.
Macron a été appelé par quelques démocrates pour qu’il rejette ce soutien. Il a refusé. Parce qu’il « ne voit pas le problème ».
« Je pense que ce sont des fermetures dans notre économie, dans notre société, les pertes d’opportunité, les plafonds de verre qui sont mis, les corporatismes qui se sont construits qui à la fois se nourrissent de la frustration sur le plan individuel et créent de l’inefficacité sur le plan économique » qui ont créé le jihadisme, expliquait Macron.(Source lemonde.fr)
Le président élu Macron « veut créer une route de la liberté et de la responsabilité qui traverse l’Afrique jusqu’en Europe », parce qu’il ne voit pas le problème attaché à cette invasion. Ce problème porte un nom : l’islam.
Vous en dites quoi?
astuces-hijab.com