La majorité des présidents français qui se sont succédé avaient des enfants. Contrairement à ses prédécesseurs, Emmanuel Macron, lui n’a pas encore eu d’enfants. Le jeune président la République, âgé de 39 ans, a donné les raisons qui l’empêchent d’avoir des enfants.
Et d’ajouter: « Il y a plein de familles différentes aujourd’hui. Il y a des gens qui divorcent, donc il y a des familles recomposées. Il y a des parents de même sexe, ça existe. »
Toujours avec des mots très simples, Emmanuel Macron renchérit en ces termes : « Il y a plusieurs types de familles. Ce qui compte, c’est qu’il y ait à chaque fois un projet d’amour, qu’il y ait un projet de vie. Le plus insupportable, c’est une famille où les gens ne s’aiment pas. Nous, on a fait le choix de ne pas avoir d’enfant car cela aurait été un choix un peu égoïste. » Et de conclure : « Ça ne me manque pas car j’aime les enfants de Brigitte comme si c’était les miens. » Après tout, quelle que soit la raison de son choix, qui a dit que l’on devait obligatoirement avoir des enfants pour être épanoui dans la vie ?
Afrikmag