Emmanuel Macron « destabilisé » par les rumeurs sur son homosexualité

En pleine campagne présidentielle, Emmanuel Macron est revenu sur sa vie privée. Dans un entretien pour Le Parisien, paru le mercredi 12 avril, le candidat d’En marche ! s’est exprimé à nouveau sur les rumeurs concernant sa prétendue homosexualité. Pourtant marié à Brigitte Trogneux (aujourd’hui Macron) depuis 2007, l’ancien ministre de l’Économie était la cible de rumeurs autour de sa soi-disante « double vie » avec Mathieu Gallet, le PDG de Radio France.

Dans cette interview, Emmanuel Macron affirme que ces bruits de couloir ont déstabilisé ses proches. « Je l’ai traitée avec humour, parce que c’est la meilleure manière de traiter les rumeurs. On disait dans les dîners parisiens que j’étais homosexuel. C’est déstabilisant pour vos proches, pour vous-même. Mais cela en dit surtout long sur la dégradation profonde des mœurs politiques, sur l’homophobie et la misogynie rampantes. Si j’avais eu 20 ans de plus que mon épouse, personne n’aurait pensé que nous puissions être un couple illégitime. »

>>> « Le jour où il sera infidèle c’est qu’il sera amoureux »… les surprenantes confidences de Brigitte Macron !

« Si j’avais été homosexuel, je le dirais »

Ce n’est pas la première fois que l’ex-pensionnaire de Bercy se justifie sur ces rumeurs persistantes. « Deux choses sont odieuses derrière le sous-entendu : dire qu’il n’est pas possible qu’un homme vivant avec une femme plus âgée soit autre chose qu’homosexuel ou un gigolo caché, c’est misogyne. Et c’est aussi de l’homophobie. Si j’avais été homosexuel, je le dirais et je le vivrais », assurait-il dans les colonnes du magazine gay Têtu, fin février.
Qui est Mathieu Gallet, au cœur de la rumeur sur la vie privée d’Emmanuel Macron ?

Plus tôt, début février, l’homme politique de 39 ans faisait une sortie forte sur le sujet. « Pour mettre les pieds dans le (…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici